HUANG WEI TING - ARTISTE PEINTRE

HUANG Wei -Ting artiste cotée, professeur d'arts plastiques, d'origine chinoise, née à Taïwan. Elle doit beaucoup à ses parents qui, dès son plus jeune âge, lui ont donné la possibilité d’être initiée à toutes les formes d’art : la peinture, la danse, le musique et la calligraphie, et l’ont soutenue pour pouvoir suivre cette voie. A l'âge de 15 ans, elle a réussi le concours des Beaux-Arts et a été admise au lycée Fuhsin de Taïwan (le lycée le plus réputé de Taïwan concernant les Beaux-Arts), elle a étudié les techniques occidentales, orientales et a maitrisé une technique figurative très pousée. Trois ans plus tard, elle entre à l'université des Beaux-Arts de Tunghai. Après ses études de Beaux-Arts, elle a travaillé comme professeur d’Arts Plastiques. Elle a donné des cours de peinture chinoise et de calligraphie chinoise en France en 2005 et 2006. En 2010, elle a integré une l’école de Design en France et a obtenu des diplôme de webdesign et de graphisme. Elle a ensuite développé une activité de graphiste et webdesigner. Toutes ces expériences : études de Beaux-Arts, voyages en Europe puis résidence en France, le fait de vivre dans des cultures si différentes ont permis un enrichissement culturel important, une autre vision de la vie en elle-même ; son style lui aussi a évolué enormément, du figuratif jusqu’au style très personnel qu’on lui connait actuellement : très abstrait et toutefois si intense émotionnellement. Elle vit et travaille en France depuis 2010.

Sélectionnée dans le D.C.D.A.M.E.C (Cotation Internationale Officelle des Artistes). Membre du COMITE NATIONAL MONEGASQUE de l'Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’U.N.E.S.C.O. Artiste Internationale.

De la peinture figurative à la peinture abstraite
Elle a beaucoup influencé et admiré le Chinois Classique grâce à WANG De Sheng, son grand père, professeur de Chinois Classique et d’Histoire de la Chine, ainsi qu’écrivain, ses oeuvres sont répertoriées dans les Bibliothèques Nationales ainsi que des Universités au nombreux pays. Elle a grandi dans une famille littéraire, immergée dans la littérature, le poéme. A l’âge de 15 ans, elle approfondissait ses connaissances de la philosophie TAO jusqu’à aujourd’hui. La philosophie TAO est l’âme essentielle du style de HUANG Wei Ting. Elle est aujourd’hui invitée dans plusieurs pays : la France, Monaco, l’Italie, le Japon, la Chine, Taiwan, etc... pour organiser des expositions. Ses oeuvres ont parfois été exposées aux côtés de très grands maîtres tels que Picasso, Matisse, Miro, Giacometti, César. Dans les oeuvres de HUANG Wei-Ting, on retrouve les philosophies orientale et occidentale, tout est très spirituel. Dans ses oeuvres, il y a la nature, la poésie, et le TAO. Ses peintures s’expriment en 3D grace à une technique très personelle qu’elle a mis au point. Des reliefs apparaissent et donnent a ses oeuvres une apparence et des ressentis différents selon l’angle de vue ; la dynamique est mise en évidence et la peinture devient sculpture.

CHRIS TING DESIGN - communication multimédia - création de site web Copyright© CHRIS TING DESIGN all rights reserved.